AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 19hrs plus tard dans les maritimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Funny Game.

messages : 188
date d'inscription : 19/05/2014
avatar : Joseph Morgan
crédits : Shiya3
pseudo : Chop Suey

métier : Freelancer - Actionnaire chez Rose Rouge
statut : Asexuelle
les péchés mignons : Mettre la bonne musique au bon moment, Manger des Boccocini, Avoir le sentiment océanique

MessageSujet: 19hrs plus tard dans les maritimes   Lun 4 Aoû - 14:54


 
Selena & Konohan

 

 
19hrs plus tard dans les maritimes


La Rose Rouge / Bureau administratif – Fin d’après-midi

Konohan est assis dans un fauteuil en cuir noir sur roulette. Devant lui, se trouve un bureau en bois simple sur lequel est posé un Mac Book pro 15 pouces et un dossier abritant une bonne pile de papiers divers. La petite pièce de 500pi2  dans lequel il se trouve est vide de décoration, si ce n’est que l’horloge circulaire noir pendu à un mur et la petite fenêtre sans rideau aux cadres blancs duquel pénètre des rayons jaunes orangés. Seuls le bruit de la trotteur et des touches d’ordinateur viennent briser le silence carré de la scène.

‘‘Humpf… ça me rappelle l’algèbre tout ça. Tu sais, quand le prof arrivait avec une feuille de 40 numéro allant de a) à g) et contenant chacune une équation à résoudre’’

Tout en pensant à ces paroles, Konohan fixe la petite statuette en pierre dressée sur un coin du bureau. Cette dernière ne bouge pas, mais Konohan l’entend tout de même répliquer.

‘‘Tu devrais lâcher ce job. Ça t’amène rien de bon’’

‘‘J’arrive pas à voir ce que j’ai envie de faire’’


Konohan détache son regard de la statuette et jette un coup d’œil à travers la fenêtre. Bientôt 19hrs, annonçant la fin de la journée. La plus part des gens avaient déjà quittés leurs bureaux pour rentrer chez eux retrouver leur petite famille et un bon souper. Konohan se surprend à penser à Milana. Il se demande qu’est ce que pouvait bien faire une prostitué à cette heure, et quels clients pouvaient bien les attendre.

‘‘Bon, 19hrs ! C’est l’heure d’aller manger’’

‘‘Merci Igor, je savais que je pouvais compter sur toi’’

Konohan ferme l’ordinateur qu'il glisse dans son sac et ramasse le morceau de pierre dénomé Igor qu’il fourre dans un petit sac de cuir pendu à sa ceinture. Konohan sort ensuite par l’unique porte de l’endroit qu’il ne prend même pas la peine de verrouiller. Le couloir est déjà vide; les fonctionnaires sans doute pressés de quitter l’endroit. Seule une porte demeure entrouverte. Konohan s’approche pour lire le panneau d’identification.

Selena Averine
Styliste

Le nom lui dit quelque chose. Il suppose qu’il a sans doute déjà vu sans réellement y porter attention. Konohan s’apprête à continuer son chemin lorsqu’une idée lui traverse l’esprit. Sans attendre, il frappe quelques coups à la porte puis entre. La styliste en question est toujours en train de travailler à son bureau et ce, malgré l’heure.

Prenant un air calme et sympathique, Konohan pose son sac à l’entrée et se tire une chaise en face de sa table de travail.

Konohan
Pardon de vous déranger au travail… Mlle. Averine. Simplement, j’aurais une petite question à vous poser, si vous le permettez ? Que savez-vous des clients de Milana Diaz ? La prostitué à l’accent latino ?

‘‘C’est sûr que cette femme en sait un rouleau sur les gens de la place. Après tout, elle doit bien voir tous les gens passer à son bureau, vu son travail’’

Konohan regarda Selena avec un large sourire mélangeant timidité et empathie.

 
(c) Bloody Storm

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

19hrs plus tard dans les maritimes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons-nous dans les bois, tant que la nuit n'est pas là.... oups, trop tard ! || Neil J. Smith
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» haiti dans les annees 50
» Les changements climatiques menacent le tourisme dans les Caraibes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blurred lines :: LA ROSE ROUGE :: GROUND FLOOR :: OFFICES-